Nous nous positionnons ici sur des grands projets avec l’appui d’une équipe de développeurs ayant une forte expérience dans le déploiement et la construction de parcs éoliens.

LE GRAND EOLIEN AVANT TOUT

Il s’agit d’une énergie performante et durable. L’énergie éolienne est l’un des moyens de production d’électricité le plus compétitif ; et le sera d’autant plus avec l’augmentation du prix des énergies fossiles. Nous nous positionnions donc ici sur des grands projets et n’intervenons pas pour le petit éolien ; et vous accompagnons dans le développement de votre projet de territoire à toutes les étapes du dossier. De la phase de développement à la phase de démantèlement : montage, réunions publiques, sélection des fournisseurs, construction, exploitation, etc.

DANS L’ACTUALITE DE LA REGLEMENTATION

Développez votre territoire grâce à l’énergie éolienne est désormais plus facile et accessible. De fait la nouvelle réglementation – la loi Brottes – soulage le secteur et simplifie le cadre réglementaire éolien. En effet le seuil de cinq mâts n’est plus une condition à la construction d’un parc éolien… Le texte adopté par les députés supprime les zones de développement de l’éolien (ZDE) qui faisaient doublon avec les schémas régionaux éoliens (SRE). Ces simplifications administratives devraient relancer les projets, réduire notre retard par rapport à l’objectif 2020 de 25.000 MW, notamment dans l’ouest de la France.

ACCOMPAGNER LES PROJETS CITOYENS ET PARTICIPATIFS

Dans le prolongement de nos missions, nous avons vocation à accompagner des projets de parc éolien citoyen et participatif : développer des projets de territoire pour une énergie partagée en somme !
En parallèle nous intervenons donc dans le capital d’association comme FEEOLE (sur le pays de la Roche aux Fées) des acteurs qui agissent en faveur l’éolien PAR et POUR la population !