Installée par ARMORGREEN, la centrale solaire photovoltaïque du nouveau stade d’athlétisme de Nantes est « made in Ouest ».

23 Oct 2013 Actualités, Accueil, Communiqués de presse

Nantes Métropole met la barre haute avec le stade d’athlétisme couvert de la Ville de Nantes, inauguré le 20 octobre dernier. Il s’agit tout d’abord du 1er équipement sportif du genre dans le grand ouest « conçu autour des panneaux photovoltaïques » dixit l’architecte de renom Jean Guervilly. Ensuite sa réalisation fait appel à des acteurs 100 % locaux ! La toiture solaire est aujourd’hui terminée, la mise en service et le raccordement au réseau électrique a lieu ce lundi 21 octobre 2013, dans l’après-midi.

 

Il s’agit, à ce jour – avec la toiture de la HALLE PAJOL à Paris réalisée également par ARMORGREEN – de l’une des plus grande surface de toiture photovoltaïque en milieu urbain de France.

 

La centrale solaire privilégie les entreprises et solutions locales !

En 2011, ARMORGREEN, entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables, a remporté le marché de la conception et de la construction de cette centrale solaire photovoltaïque à la french touch ! 

Les 2300 panneaux soit environ 4000 m² couvert sont de fabrication française.  « Cette opération a été pour nous l’occasion d’expérimenter avec succès une filière totalement européenne, en conformité avec notre démarche RSE » indique Thierry Duflot, directeur général de Nantes métropole Gestion Equipements (NGE), exploitant de la centrale. En effet,  tous les partenaires sont à 100 % locaux. ARMORGREEN CENTRE OUEST, pme ligérienne basée à Saint-Herblain d’une part, qui a assuré cette réalisation clé en main. Et MPO, entreprise de Villaines la Juhel en Mayenne et SYSTOVI à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), d’autre part. La première a fabriqué les cellules photovoltaïques, insérées sur des panneaux fabriqués par la seconde et certifiés CSTB. Sans oublier LEDU à Pontivy (Morbihan) pour le lot électricité haute tension HTA.

Armorgreen confirme ainsi son savoir-faire dans le domaine des centrales solaires intégrées à de grands projets d’édifices publics et son expérience dans la production d’énergie pour les collectivités.

 

Lire le communiqué de presse