Nous développons et construisons des unités de biogaz ancrées dans leur territoire qui réconcilient durabilité, croissance et exploitation des ressources locales. Nous avons près d’une trentaine d’installations à notre actif. Qu’il s’agisse de projets à la ferme (via notre filiale AEB Méthafrance), territoriaux ou industriels, nous mobilisons notre expertise dans le développement de Grands Projets et celle du Groupe Legendre dans le domaine du Génie Civil.

Un partenaire fiable et engagé

  • Une offre clé en main : nos chargés d’affaires vous accompagnent sur l’ensemble du projet, du dimensionnement à la mise en service.
  • Un haut niveau d’engagement : proximité avec les porteurs de projets, contractant général (conception, construction et suivi), Service assistance exploitation et maintenance…
  • Une maîtrise technique reconnue : ARMORGREEN et ses partenaires disposent d’un bureau d’études qui valide systématiquement la faisabilité technique des projets. L’ensemble des collaborateurs, sont formés par des organismes de référence (ADEME, ATEE, …) et les produits que nous proposons sont issus des meilleurs fournisseurs français ou européens.
  • Couverture géographique : nos équipes commerciales couvrent l’ensemble du territoire national.

Principe de fonctionnement

Image_SchemaPrincipeMethanisation

La méthanisation (ou digestion anaérobie), est un procédé basé sur la dégradation de la matière organique par des micro-organismes, en l’absence d’oxygène. Il existe deux grandes techniques : infiniment mélangé et voie sèche [discontinue (garage – batch) ou continue (piston)].

Cette dégradation aboutit à la production :

  • d’un produit humide riche en matière organique appelé digestat, valorisé après une éventuelle maturation par compostage.
  • de biogaz, mélange composé de 50% à 70% de méthane, de 20% à 50% de dioxyde de carbone, de quelques traces de gaz (NH3, N2, H2S) et d’eau.