L’énergie de nos régions

mininfini

Avec la conviction que l’énergie de demain sera de plus en plus renouvelable, de plus en plus régionale, de plus en plus maîtrisée sur un territoire, nous avons créé un nouveau modèle ; basé sur la proximité, la performance du mix énergétique et la coopération de tous les acteurs autour de ce nouvel enjeu du 21e siècle. C’est ainsi que « l’énergie de nos régions » est devenue la signature d’Armorgreen, une société indépendante et familiale qui croit aux ressources locales, aux projets partagés, au développement durable.
Oui, le futur, c’est maintenant avec un engagement à l’infini.

Une entreprise bâtie pour durer

Armorgreen est née en 2007 de la rencontre de Pascal Martin et Jean-Paul Legendre*, avec la volonté de créer un acteur généraliste des énergies renouvelables. L’entreprise intervient ainsi sur quatre domaines d’activité qui lui assurent une diversification complète  : le solaire photovoltaïque, la méthanisation, la biomasse bois, l’éolien, la rénovation énergétique et bientôt les EMR. À l’attention d’une clientèle exclusivement professionnelle : les agriculteurs, les collectivités, les entreprises, les investisseurs, et les producteurs d’énergie.

Tout en maîtrisant son développement, la société a élargi son périmètre d’intervention tant au niveau de ses compétences « métiers » que sur le plan géographique. Basée à Rennes, l’entreprise compte aujourd’hui 15 implantations dans le Grand Ouest, l’île-de-France, le Sud et 70 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros.

 

*  Le Groupe LEGENDRE, auquel est adossé Armorgreen est une société indépendante créée en 1946, active sur tout le territoire national mais aussi à l’international dans l’ensemble des métiers du bâtiment, de l’immobilier et de l’énergie avec un chiffre d’affaires de 470 M€ et 1500 collaborateurs.

Et demain, Armorgreen ?

pascal-martin

Nous sommes ici et là-bas… Ici car proche de vous et là-bas car le long terme est notre seul horizon. Notre métier nous impose d’anticiper, ce qui veut dire innover sans cesse. C’est pourquoi nous investissons depuis la création de la société dans la recherche et le développement, avec l’ambition de grandir ; par croissance interne et externe car l’avenir appartient aux audacieux qui préservent leur sens des réalités. Et ces investissements favoriseront l’économie et la compétitivité, donc l’emploi de nos territoires. Nous préservons l’esprit « start up » qui nous anime, en restant proches de vous, fiers de notre identité bretonne. Alors, pour aujourd’hui comme pour demain, Armorgreen porte « L’énergie de nos régions » : une signature empreinte d’engagement, de qualité et de réactivité.

Pascal Martin

 

Une filière, cinq métiers complémentaires

Nous proposons une offre globale en énergies renouvelables avec des solutions dédiées. Nos cinq métiers couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur nécessaire au développement de projets clés en main et sur mesure.  Une de nos principales valeurs ajoutées repose sur une intégration verticale complète. Cette organisation permet la construction de projets personnalisés avec une démarche qualité, tout en apportant des garanties financières de premier plan.