Fabricants, centres de formations, banques, assurances et bien entendu institutionnels, clubs et associations… sont nos partenaires au quotidien. Nous nous entourons, dans chaque région implantée, de partenaires locaux, fins connaisseurs du tissu économique local. De la même manière Armorgreen s’implique dans l’économie de ses régions.

FABRICANTS & CENTRES DE FORMATION

Soucieux de la pertinence de notre offre, nous avons pris le parti de ne travailler qu’avec des fabricants ayant déjà apporté la preuve de la qualité de leurs produits. Nous mettons particulièrement l’accent sur la formation intensive de notre personnel. Chaque collaborateur, quelle que soit sa fonction, doit suivre une formation, incluant un passage par les meilleurs centres de formation en France concernant les équipes de pose.

BANQUES & ASSURANCES

Nous concentrons nos activités sur le Grand Ouest, le Sud-Ouest et l’Ile-de-France et nous avons choisi de nous entourer de partenaires bancaires locaux, très bien implantés dans leurs territoires. Ils vous permettront de monter des dossiers de financement de qualité. Nous avons également choisi de nous entourer de compagnies d’assurances ayant une longue expérience dans le domaine du bâtiment et de l’environnement.

INSTITUTIONNELS, ASSOCIATIONS & RESEAUX SOCIAUX

Nous profitons de notre fort ancrage dans le Grand Ouest pour impliquer et dynamiser le tissu économique local. Toujours en veille, nous entretenons des liens étroits avec les institutions locales. A ce titre, nous adhérons à des associations locales comme nationales, directement en lien avec nos métiers, nos marchés et nos activités. L’Association Technique Energie Environnement (ATEE), le Club Biogaz et le Club C2E, Bretagne Eco-Entreprises et le cluster Eco-Origin, etc. sont quelques exemples de ces réseaux.
Par ailleurs, depuis le 13 février 2013 nous sommes partenaire de la marque BRETAGNE.

 

ref_ateeL’Association Technique Energie Environnement rassemble tous les acteurs concernés dans leur activité professionnelle par les questions énergétiques et environnementales (petites et grandes entreprises, sociétés de service, organismes publiques, collectivités territoriales, universités…). Créée en 1978, elle compte aujourd’hui 1800 adhérents. Elle a un rôle d’alerte et d’information sur les dernières nouveautés techniques, sur les tendances économiques et tarifaires, ainsi que sur les évolutions réglementaires nationales ou internationales. Force de proposition reconnue, souvent consultée par les pouvoirs publics, l’ATEE est objective et indépendante.

 

ref_bretagneUne marque pour le territoire. L’attractivité de la Bretagne, sa capacité à rayonner au niveau national et international, à attirer touristes, investisseurs, étudiants, actifs… est un enjeu stratégique majeur pour le développement de la région. Dans la concurrence entre les territoires qui se joue à l’échelle mondiale, la capacité à se distinguer, à séduire et à être repéré par les décideurs est primordiale.
C’est pourquoi la Bretagne a créé une marque de territoire destinée à être partagée par tous ceux qui se réfèrent à la Bretagne pour se faire connaître et promouvoir leurs intérêts ou leurs créations sur la scène nationale ou internationale. Dans cette logique ARMORGREEN a candidaté et  a été retenue par le Comité de marque en février 2013.

 

ref_bee

Animée par la CCI de Rennes, BRETAGNE ECO-ENTREPRISES a été créée en 2004 pour fédérer, développer et promouvoir les éco-entreprises de la région « produisant des biens et des services destinées à mesurer, prévenir, limiter ou corriger les atteintes à l’environnement. Plus de cinquante adhérents développent des synergies pour les accès aux marchés, la mise en réseau des compétences, l’information, la formation, le développement et la promotion.

 

ref_ecooOutil au service des entreprises bretonnes pour relever les défis de l’économie verte. Pour maintenir et développer la compétitivité des entreprises dans un monde en mutation, il est essentiel de créer de nouvelles alliances et de développer de nouveaux partenariats. Eco Origin est un réseau d’acteurs qui ont choisi de mutualiser leurs savoir-faire et leurs moyens pour accélérer le développement de l’économie verte en Bretagne.

 

ref_atlansunL’énergie solaire représente un enjeu majeur de la transition énergétique. Au regard du contexte, des ambitions des acteurs et sous l’impulsion du Conseil régional des Pays de la Loire, la filière régionale s’est regroupée en 2012 et a donné naissance à ATLANSUN. Il s’agit d’un réseau d’entreprises et d’acteurs souhaitant contribuer au développement de la filière énergie solaire  sur le territoire.
Le but de son action est l’amélioration de la compétitivité et de la performance des adhérents.

 

ref_valbiom

Le cluster Valbiom Centre est un réseau fédérateur sur la valorisation de la biomasse en région Centre. Il s’adresse aux entreprises industrielles et agricoles qui souhaitent développer des produits, des procédés, des services utilisant des agro ressources locales comme source d’énergie, de matières premières et comme auxiliaires de fabrication. Le réseau fédère également les acteurs travaillant dans le domaine de la valorisation non alimentaire de la biomasse en région Centre.